signalisation correct?

Toutes les questions et réponses sur la signalisation
Post here your questions about signals

Modérateurs: trainbleu, Pber007

signalisation correct?

Messagepar hans hirsch » 20 Juin 2010, 20:58

bonsoir,
je suis nouveau dans votre forum actuellement, j'habite à bâle. je projette et construis mon nouveau resau avec le thème jura francais dans l'EP III
Image
Image

encore quelques explications pour la gare:

voie 1: voie de manoeuvre
voie 2: voie evitement pour les trains omnibus
voie 3: voie principale
voie 4: entré et depart pour les trains de marchandis
voie 5: voie "de ranger les trains de marchandis"
voie 6: voie de manoeuvre

le signal système de la SNCF me suis encore assez étranger. qu'est-ce qui veut dire vous à ces deux variantes ? c'est-il si correct ?
Image
Image

merci beucoup pour votre reponses.

salut ueli
hans hirsch
Nouveau
Nouveau

Re: signalisation correct?

Messagepar Pber007 » 25 Juin 2010, 22:18

Merci pour ces images, le réseau est très intéressant.

En effet, la signalisation française est compliquée... ;)

J'ai vu quelques erreurs dans tes schémas de signalisation.
- L'avertissement est toujours à distance du point protégé (comme le disque).
- L'avertissement que tu places à l'entrée de la gare doit donc être remplacé, soit par un carré (carré + avertissement), soit par un chevron.
- S'il n'y a pas de carré d'entrée, le point protégé est annoncé par un disque (disque + avertissement)
- Le losange noir et blanc est un petit panneau placé dans un plan parallèle à la voie, qui marque les limites de la gare.
- Si nécessaire, on place un chevron pointe en bas devant un aiguillage (ou le premier aiguillage s'il y en a plusieurs) où la vitesse est limitée en déviation.
Note: on utilise aussi ce panneau sur les lignes à voie unique, pour indiquer l'entrée des gares à voies multiples.
- Le chevron pointe en haut est placé avant le croisement de plusieurs voies de service convergentes, la priorité s'adresse ensuite au train qui est le plus à gauche.
Note: on utilise aussi ce panneau sur les lignes à voie unique, en sortie de gare, si un seul signal de sortie est associé à toutes les voies.
Peter (Pber007)
KUID:201472
TRS 2004 + 2006 + 2009

Image
Image
Pber007
Administrateur
Administrateur

Retour vers Signalisation -- Signalling